Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PAI"

• Interview d’Amélie Fontaine ( 6 octobre 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

L’exposition “Pain perdu” d’Amélie Fontaine, artiste en résidence au Frac Picardie, rassemble des drapeaux peints, céramiques et dessins, ainsi que des croquis préparatoires, qui montrent la variété des techniques et des supports investis par l’artiste, en parallèle de son travail d’édition.

• Frac Picardie ( 6 octobre 2022)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques > Dossiers pédagogiques >

• Troisième édition du concours « Les jeunes rendent hommage à Molière », initié par la Comédie-Française - MAJ ( 22 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Pour la troisième année consécutive, la Comédie-Française organise un concours pour rendre hommage à Molière.

• Écrire à Chaalis ( 29 mars 2023)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

Activité d’écriture à destination du cycle 3, cycle 4 et des lycéens.

• Prix Jean Renoir ( 15 septembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Cinéma / Audiovisuel >

Le Prix Jean Renoir des lycéens est un prix de critique cinématographique qui permet à des élèves d’une cinquantaine de classes en France de visionner en salle sept films français, européens et internationaux, puis de participer au jury qui prime le film en fin d’année scolaire. Il récompense également les critiques (écrites, sonores ou audiovisuelles) produites par les élèves.

• La classe, l’œuvre ! ( 8 décembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel >

12ème édition de La classe, l’œuvre !, une occasion privilégiée pour les élèves de rencontrer certaines œuvres d’un musée ou d’une structure labellisée de proximité.

• Galoupiot du Théâtre contemporain Jeunesse ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Théâtre >

Le Galoupiot du théâtre contemporain jeunesse offre la possibilité aux élèves du cycle 3 de lire trois pièces de théâtre contemporain jeunesse durant l’année scolaire, d’en débattre en classe afin de procéder au mois de mai à un vote de la pièce préférée, lors de la rencontre entre les élèves d’un même secteur.

• Lycéens et apprentis au cinéma ( 18 juin 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Découvrir et pratiquer le cinéma >

Il permet aux jeunes d’accéder à la culture dans l’académie d’Amiens, en partenariat avec l’académie de Lille, et d’élargir leurs connaissances de divers domaines culturels liés au cinéma et à l’audiovisuel, de se définir comme acteurs responsables de leurs choix culturels.

• Fiches patrimoine et musée ( 6 août 2021)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >